Résultat d’une collaboration avec une soixantaine d’experts en petite enfance, dont Espace MUNI, ce nouveau Portrait de l’Observatoire des tout-petits présente une recension des principales politiques publiques municipales, provinciales et fédérales qui peuvent contribuer à améliorer les conditions de vie et le développement des tout-petits.
Décliné en 14 thématiques, ce Portrait recense des informations clés sur l’efficacité des politiques ainsi que des exemples d’initiatives d’ici ou d’ailleurs qui peuvent devenir des sources d’inspiration pour les optimiser ou en créer de nouvelles.
« À l’aube du dépôt du rapport de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, rappelons que plusieurs facteurs de risque de la maltraitance ont été exacerbés par la pandémie. Alors que des chercheurs s’inquiètent des impacts à long terme de la pandémie sur les enfants, il devient plus que jamais essentiel que nos politiques soient non seulement maintenues, mais surtout, mises en œuvre de façon optimale et adaptées aux nouvelles réalités », soutient Fannie Dagenais, directrice de l’Observatoire des tout-petits.
Un Portrait à lire et à partager!