Dans le cadre du Sommet Près du cœur du 8 novembre, une déclaration commune appelant le gouvernement à agir sur la revitalisation des centres-villes de la province a été déployée.
10 organisations, incluant Espace MUNI, ont signées cette déclaration qui propose 8 actions concrètes allant du développement économique à la mobilité durable en passant par la fiscalité municipale. L’objectif de celle-ci est de demander au gouvernement du Québec un plan concret pour la vitalité des centres-villes des municipalités de la province.
Tout à fait en lien avec la mission d’Espace MUNI, il était évident pour la directrice générale de l’organisation, Mme Isabelle Lizée, que l’organisation se devait de signer cette déclaration.
« Aujourd’hui, nos organisations se sont unies pour parler d’une seule voix. Espace MUNI, à travers ses accompagnements pour les politiques publiques municipales, est conscient que les cœurs de villes et villages sont essentiels à la qualité de vie et la santé globale des citoyennes et citoyens. » – Isabelle Lizée, directrice générale, Espace MUNI.