Le CAMF s’associe avec différents milieux de recherche dans le but de développer des connaissances et des outils pratiques permettant aux municipalités d’être de plus en plus inclusives à l’égard des personnes en situation de handicap.
Consultez les références suivantes pour connaître les projets sur lesquels nous travaillons.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez contribuer en tant que milieu pilote aux futures expérimentations.
Références
- ENSEMBLE VISER L’EXPÉRIENCE DE LOISIR INCLUSIVE AU-DELÀ DE L’INTÉGRATION, Hélène Carbonneau, professeur titulaire au département d’études en loisir, culture et tourisme.. Le CAMF est partenaire du Laboratoire interdisciplinaire sur l’expérience inclusive de loisir (LIREIL) de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
- CRÉER DES COMMUNAUTÉS OÙ TOUS PUISSENT JOUER ! Keiko Shikako-Thomas, erg., Ph. D., titulaire d’une chaire de recherche du Canada en Participation des enfants en situation de handicap et professeure agrégée, Université McGill, École de physiothérapie et d’ergothérapie, Laboratoire de recherche et Transferts de connaissances sur la participation des enfants en situation de handicap (PAR-KT). Le CAMF appuie le développement d’outil pour déterminer les indicateurs de santé communautaire et d’inclusion d’enfants vivant en situation de handicap au Québec.