Nous sommes fiers d’annoncer le lancement des 5 à 8 d’Espace MUNI, une série de rencontres qui se déroulera du 19 février jusqu’au début du mois de juin. Sous le thème « Réussir sa vie politique », ces rencontres visent à mettre en lumière le rôle essentiel des municipalités face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, notamment en matière de développement des communautés, de santé globale et de qualité de vie.
Doreen Assaad, mairesse de Brossard et présidente du conseil d’administration d’Espace MUNI, ainsi qu’Isabelle Lizée, directrice générale, invitent les élues et élus municipaux à prendre part à ces rencontres de fin d’après-midi, qui proposeront une formule dynamique combinant ateliers, présentations et réseautage. Ces échanges permettront de réfléchir collectivement au rôle stratégique des municipalités pour les prochaines années et de renforcer la capacité d’action des élues et élus au sein de leur communauté.
Au total, 17 rencontres sont prévues dans 16 régions du Québec. Certaines dates et certains lieux restent à confirmer, mais la tournée est bel et bien lancée. D’autres dates et lieux vont s’ajouter au fil des semaines.
Voici le calendrier actuel :
MONTÉRÉGIE
19 février — MRC des Maskoutains, Ville de Saint-Hyacinthe
26 mars — Ville de Brossard
ESTRIE
30 avril — Municipalité de Racine
BAS-SAINT-LAURENT
7 mai — Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup
LAURENTIDES
21 mai — Ville de Saint-Colomban
28 mai — Ville de Sainte-Agathe-des-Monts
ABITIBI-TÉMISCAMINGUE
4 juin — Ville de Rouyn-Noranda
MAURICIE
11 juin — Ville de Trois-Rivières
GASPÉSIE-ÎLES-DE-LA-MADELEINE
10 septembre — Municipalité de Grande-Rivière
Activité gratuite.
Inscription requise. Nombre de places limitées.
