Depuis mars 2020, on entend de plus en plus parler de santé mentale.
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) définit la santé mentale comme un état de bien-être dans lequel une personne peut se réaliser, faire face aux difficultés, travailler et être en mesure de contribuer à la communauté. Ainsi comprise, la santé mentale impacte le dynamisme des municipalités.
Vu leur rôle clé dans la vie des citoyennes et citoyens du Québec, les municipalités ont la capacité d’agir afin de mettre en place des conditions favorables à la santé mentale sur leur territoire. Toutefois, il peut être ardu de trouver les bonnes actions à poser.
C’est pourquoi, le mercredi 30 novembre prochain, Espace MUNI vous invite à sa journée thématique « Le pouvoir d’agir des municipalités pour la santé mentale des citoyennes et des citoyens » (formule hybride) dans le cadre des Journées annuelles de santé publique 2022.
Cette journée est une occasion en or pour en apprendre davantage sur le sujet. En y participant, vous allez non seulement avoir une mise à jour des données scientifiques, mais vous découvrirez également lors de tables rondes, une dizaine d’expériences inspirantes tant en milieu rural qu’urbain.
Programmation
Pour tous les détails sur la programmation de cette journée, cliquer ici.
Question ou commentaire
Pour toute question concernant cette activité, veuillez contacter Virginie Ducanos à l’adresse courriel [email protected].