Brossard, le 5 avril 2024 – Le 7 avril prochain aura lieu la Journée mondiale de la santé. Elle constitue une belle occasion de rappeler le rôle crucial des municipalités au niveau de la santé et de la qualité de vie citoyenne.
Les municipalités du Québec jouent un rôle central dans la conception et la mise en œuvre de politiques et de plans d’action visant à créer des environnements favorables à la santé.
« Depuis plusieurs années, les municipalités se positionnent comme des actrices capables d’initier des changements concrets en faveur de la santé globale et de la qualité de vie de leurs citoyennes et citoyens. La conception d’espaces publics propices à la mobilité active, la facilitation de l’accès à des installations de loisirs et l’amélioration de la sécurité publique en sont quelques exemples » a souligné madame Isabelle Lizée, directrice générale d’Espace MUNI.
Espace MUNI a pour mission d’accompagner les municipalités pour améliorer la santé globale et la qualité de vie de leurs citoyennes et citoyens dans une perspective de développement des communautés.
Pour en savoir plus sur le rôle des municipalités en matière de santé, consultez l’article publié dans l’édition du printemps 2024 du magazine Vivacité d’Espace MUNI aux pages 28 et 29.
À propos d’Espace MUNI
Espace MUNI est une organisation à but non lucratif née de la fusion entre le Carrefour action municipale et famille (CAMF) et le Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS). Forte d’un réseau regroupant plus de 400 municipalités et MRC du Québec, l’organisation poursuit l’objectif d’offrir un environnement municipal durable et inclusif qui permet aux citoyennes et aux citoyens de développer leur plein potentiel.