Assemblée générale annuelle

Assemblée générale annuelle 2024 d’Espace MUNI

Date de début 2024-06-20 09:00
Date de fin 2024-06-20 12:00

Le 20  juin prochain, dès 9 h, se tiendra virtuellement l’assemblée générale annuelle (AGA) d’Espace MUNI.  

Cet événement sera l’occasion de vous présenter nos réalisations de la dernière année, les états financiers audités 2023-2024, ainsi que le budget prévisionnel 2024-2025. Venez échanger sur l’avenir de l’organisation avec l’équipe et le conseil d’administration. Nous procèderons également à l’élection des nouveaux membres de notre conseil d’administration. 

Pour cette occasion, Espace MUNI dévoilera une nouveauté pour ses membres en plus d’offrir gratuitement, aux personnes ayant participé à l’AGA, une conférence spéciale « L’élue.e apprenant.e » donnée par Madeleine Lefebvre, Professeure à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Toute personne désirant participer à cette assemblée, membre ou non, est la bienvenue. Toutefois, veuillez noter que seules les organisations membres ont le droit de vote. 

Voici un aperçu du déroulement :   

  • 8 h  45 — Accueil des personnes participantes   
  • 9 h  00 — Sceau Espace MUNI « Fièrement membre »
  • 9 h 30 — Assemblée générale annuelle
  • 11 h 30 — Conférence de Madeleine Lefebvre : L’Élu.e apprenant.e (info plus bas)
  • 12 h 00 — Clôture de l’assemblée  

Réservez dès maintenant cette date à votre agenda, c’est un rendez-vous!

L’élu.e apprenant.eMadeleine Lefebvre, Professeure à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Les dossiers traités par les élu.es municipaux sont de plus en plus complexes. La tâche n’est pas facile, il y a beaucoup à apprendre dans l’exercice du mandat politique! Une des clés pour faciliter cet apprentissage réside justement dans la considération des élu.es municipaux comme étant des apprenant.es: une position qui permet de relever certains aspects personnels, professionnels et organisationnels influençant l’acquisition de nouvelles connaissances. Madeleine Lefebvre, professeure à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et conseillère municipale à Maniwaki, présentera la position de « l’élu.e apprenant.e » et proposera un autodiagnostic pour soutenir le cheminement dans le processus d’apprentissage.

Documentation

Afin de bien vous préparer pour l’assemblée générale annuelle et faciliter le bon déroulement de l’événement, nous vous recommandons de prendre connaissance à l’avance des documents suivant :   

Lors de l’assemblée générale annuelle, nous présenterons brièvement les documents ci-haut et vous aurez l’occasion de poser vos questions.

Devenir membre

Pour avoir le droit de vote à notre assemblée générale annuelle, vous devez être membre en règle d’Espace MUNI. Si vous souhaitez devenir membre ou renouveler votre adhésion, veuillez le faire avant le 19 juin 2024 à 12h.

Appel de candidatures

Quatre (4) postes au conseil d’administration seront en élection lors de l’AGA. À titre de membres d’Espace MUNI, nous vous invitons à poser la candidature de la personne élue responsable des questions familiales et aînées ou des politiques sociales, ou de la personne désignée de votre organisation à un poste au sein de notre conseil d’administration.  

Pour déposer une candidature, veuillez transmettre les documents et informations énumérées ci-dessous à l’adresse info@espacemuni.org au plus tard le mercredi 4 juin 2024.

  • Formulaire de mise en candidature ; 
  • Résolution du conseil municipal ou de votre conseil de MRC ; 
  • Court texte de présentation et de motivation de la candidate et du candidat. 

Documents de référence