retour au processus
Adoption et diffusion
Liens rapides :
L’adoption de la PFM par le conseil municipal représente l’étape ultime de validation. C’est à ce moment que le conseil municipal s’engage publiquement à mettre en œuvre le plan d’action.
Dans le but de faire connaître et de promouvoir la politique familiale municipale, il est pertinent d’identifier et de mettre en place des stratégies de diffusion les plus appropriées au milieu (ex.: activité de lancement, production d’une brochure, diffusion d’un communiqué, etc.).
- L’appui de la direction générale et des directions des services municipaux.
- L’engagement unanime du conseil municipal lors de l’adoption de la PFM incluant son plan d’action.
- Le réalisme et la faisabilité du plan d’action proposé.
- Le lancement de la PFM, permettant de mobiliser les familles et les partenaires.
- La disponibilité et la visibilité de la PFM dans le milieu (ex.: quelques copies papier offertes dans des présentoirs de bâtiments municipaux, version PDF accessible sur le site Web de la municipalité).
Modèles de résolution (à venir).
Vous pouvez faire une seule résolution pour l’adoption des deux volets (PFM et MADA). Toutefois, nous vous conseillons d’adopter deux résolutions séparées pour le suivi de la mise en œuvre du plan d’action et la composition du comité de suivi.
Si vous n’avez pas reçu de subvention MADA et que vous désirez obtenir la certification (et ainsi avoir accès à certains programmes de financement tels que PRIMA), vous devez soumettre votre projet au Secrétariat aux aînés en démontrant que les résultats attendus du programme ont été respectés (excluant l’aspect financier).