Prérequis

Préparez maintenant le terrain pour l’utilisation de métaPRISME!

Une planification rigoureuse du déploiement de l’application dans votre milieu vous permettra de tirer pleinement profit de toutes ses fonctionnalités dès son lancement. D’ailleurs, une réflexion préalable sur vos pratiques organisationnelles quant à l’intégration est fondamentale. Les aspects légaux, la mission de votre camp de jour et ses balises d’intégration, la concertation avec les partenaires du milieu ainsi que votre engagement dans le processus d’intégration devront être analysés avec attention.

L’application Web métaPRISME est un outil d’aide à la décision pour planifier l’offre de services et orienter les interventions sur le terrain en ce qui concerne l’intégration des jeunes ayant des besoins particuliers en camp de jour. Considérant que ce processus d’intégration va bien au-delà de l’analyse de la demande, il importe d’y réfléchir, d’autant plus que l’utilisation de l’application Web implique que la municipalité ou l’organisation soit engagée dans ce processus, puisque les particularités de cet outil commandent des apprentissages préalables.

Pour plus d’information sur ces prérequis:  Alexandra Gilbert, agente de projets de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées, soutien@aqlph.qc.ca, 819 693-3339, poste 2.